MoPub Policies for Advertising Demand Partners

Introduction

Si vous choisissez d'utiliser les services MoPub en tant qu'annonceur, plateforme de demande, réseau publicitaire ou autre source de demande publicitaire (“Partenaires de demande publicitaire”), vous devez vous conformer aux politiques suivantes (anciennement connues sous le nom de “Politiques relatives aux partenaires de demande de MoPub”), à toute partie applicable des Conditions d'utilisation de MoPub et aux accords que vous avez conclus avec MoPub. En cas de manquement de votre part, nous nous réservons le droit de désactiver votre compte ou de prendre toute autre mesure appropriée, comme indiqué dans la section Application ci-dessous. Les Politiques relatives aux Publicités Twitter peuvent également s'appliquer.

Veuillez noter que nous pouvons modifier nos politiques à tout moment. Il vous incombe de vous tenir informé des politiques publiées ici et de vous y conformer.

Pour toute question concernant les restrictions liées à la publicité de contenu ou aux lignes directrices de nos politiques, veuillez contacter l'équipe chargée de votre compte ou envoyer un message à l'adresse suivante : policy@mopub.com.

Politiques

I. Obligations de confidentialité

Politique de confidentialité : les Partenaires de demande publicitaire utilisant les services MoPub doivent, publiquement et de façon visible, afficher une politique de confidentialité appropriée et s'y conformer. Les Partenaires de demande publicitaire doivent exiger des annonceurs et des clients qu'ils se conforment à leur politique de confidentialité, ainsi qu'aux Politiques relatives aux partenaires de demande publicitaire de MoPub, à toute partie applicable des accords conclus par les Partenaires de demande publicitaire avec MoPub et aux Conditions d'utilisation de MoPub.

Consentement : les Partenaires de demande publicitaire doivent informer clairement les utilisateurs de la portée du recueil, de l'utilisation, du partage ou de tout autre traitement des données personnelles effectués par eux et, le cas échéant, obtenir leur consentement juridique. Pour les utilisateurs se trouvant dans l'Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse, les Partenaires éditeurs de MoPub doivent obtenir leur consentement concernant le traitement de leurs données personnelles par MoPub et ses partenaires, notamment les Partenaires de demande publicitaire, à des fins de publicité personnalisée. Certains Partenaires éditeurs peuvent également rechercher le consentement des utilisateurs situés en dehors de ces régions. Le traitement des données personnelles réalisé par les Partenaires de demande publicitaire ne doit pas dépasser la finalité autorisée par le consentement de l'utilisateur, à moins que le Partenaire de demande publicitaire ne dispose d'autres motifs d'ordre juridique pour ledit traitement.

Retrait de consentement : si un utilisateur se trouvant dans l'Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse (ou dans une autre région où un Partenaire éditeur a décidé d'obtenir le consentement) retire son consentement concernant le traitement de ses données personnelles par MoPub et ses partenaires, MoPub informera les Partenaires de demande publicitaire de ce retrait (au moyen d'une méthode définie dans la documentation technique de MoPub). Les Partenaires de demande publicitaire sont responsables de manière indépendante de l'observation de toute obligation visant à respecter le choix de l'utilisateur consistant à retirer son consentement, notamment en ne procédant pas à d'autres traitements des données personnelles de l'utilisateur à moins de disposer d'autres motifs d'ordre juridique pour ledit traitement.

Respect des choix relatifs à la confidentialité : les Partenaires de demande publicitaire doivent respecter les indicateurs de confidentialité, tels que la désactivation du suivi (DNT), lorsqu'ils sont fournis. Les Partenaires de demande publicitaire peuvent utiliser les données de tout utilisateur âgé de moins de 13 ans à leur connaissance ou de toute demande d'enchères dont l'indicateur est DNT = 1 ou COPPA = 1, uniquement à des fins de limite du nombre d'expositions et de publicité contextuelle (distribution de publicités en fonction de la consultation actuelle d'une page Web par un client ou d'une simple requête de recherche, sans collecte et conservation de données relatives aux activités en ligne du client sur le long terme). Les Partenaires de demande publicitaire ne peuvent pas utiliser ces données afin de créer des profils d'utilisateur ou d'appareil, de contacter une personne en particulier, y compris par le biais de publicités fondées sur les centres d'intérêt, ou à toute autre fin. Les Partenaires de demande doivent également respecter tout autre choix relatif à l'utilisateur ou à l'appareil porté à leur connaissance par MoPub ou indépendamment.

Interdiction relative aux données personnelles sensibles : les Partenaires de demande publicitaire ne peuvent pas utiliser les services MoPub pour recueillir ou obtenir par déduction des informations concernant l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les affiliations religieuses ou les croyances philosophiques, l'appartenance à un syndicat, la santé, la vie ou l'orientation sexuelle, les données génétiques ou biométriques, les condamnations pénales ou toute infraction présumée commise, ni associer de telles informations à un individu, à un foyer ou à un appareil.

Bouclier de protection des données : les Partenaires de demande publicitaire ne doivent utiliser aucune donnée reçue par les services MoPub à des fins différentes de celles énoncées dans les politiques de MoPub et les accords conclus avec MoPub. Ils doivent mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles raisonnables et appropriées afin d'empêcher la perte, la mauvaise utilisation desdites données, et les protéger de toute divulgation, modification et destruction non autorisée, ainsi que de tout accès non autorisé. Les Partenaires de demande publicitaire doivent également fournir aux personnes un moyen de les contacter en cas de questions et de demandes concernant leurs informations.

Si pour une quelconque raison un Partenaire de demande publicitaire n'est pas en mesure de se conformer à une obligation de confidentialité décrite dans les politiques de MoPub ou les accords conclus avec MoPub, il doit en informer MoPub rapidement en contactant l'équipe chargée de son compte en indiquant “Bouclier de protection des données : non-conformité d'un partenaire de demande” dans l'objet de sa demande, prendre toutes les mesures raisonnables et appropriées pour remédier à cette non-conformité et cesser d'utiliser toute donnée reçue par les services de MoPub tant que ladite non-conformité n'a pas pu être corrigée.

II. Restrictions de contenu pour les contenus publicitaires

Contenus interdits

Les Partenaires de demande publicitaire ne doivent pas diffuser de publicités promouvant les contenus suivants.

*Remarque : Consultez les Politiques relatives aux éditeurs partenaires de MoPub afin d'obtenir des informations sur les vidéos avec récompense. Des publicités vidéo intégrées avec récompense dans une application peuvent être diffusées par les éditeurs partenaires sous réserve de certaines conditions.

Contenus restreints

Les Partenaires de demande publicitaire peuvent diffuser des publicités ayant les contenus suivants ou promouvant les catégories de produits et de services ci-dessous, uniquement tel qu'autorisé en vertu des Politiques relatives aux Publicités Twitter sur certains marchés.

  • Contenus liés à l'alcool :
    • IAB8-5 (Cocktails/Bière), IAB8-18 (Vin)
  • Services financiers :
    • IAB13-1 (Commencer à investir), IAB13-2 (Crédits/Dettes et prêts), IAB13-4 (Planification financière), IAB13-5 (Fonds spéculatif), IAB13-6 (Assurance), IAB13-7 (Investir), IAB13-8 (Fonds commun de placement), IAB13-9 (Options), IAB13-10 (Planification de la retraite), IAB13-11 (Actions)
  • Jeux d'argent et de hasard :
    • IAB9-7 (Jeux de cartes)
  • Contenus de loterie :
    • IAB3-7 (Gouvernement)
  • Produits ou services de santé et pharmaceutiques :
    • IAB7-5 (Médecine alternative)
  • Campagnes politiques :
    • IAB11-4 (Politique)

Avant de diffuser des campagnes dans l'une des catégories ci-dessus, veuillez contacter l'équipe chargée de votre compte MoPub ou envoyer un message à l'adresse suivante : policy@mopub.com.

Contenus interdits aux mineurs

Les Partenaires de demande publicitaire ne peuvent pas utiliser le service MoPub afin de cibler ou de recibler les utilisateurs de moins de 13 ans, ni des sites Web ou des applications destinés à des utilisateurs de moins de 13 ans. Dans l'Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, les Partenaires de demande publicitaire ne peuvent pas utiliser les services MoPub afin de cibler ou de recibler les utilisateurs de moins de 16 ans.

Outre les contenus restreints énumérés ci-dessus, les Partenaires de demande ne peuvent pas utiliser le service MoPub afin de commercialiser ou de promouvoir sciemment les produits ou les services suivants à des utilisateurs de moins de 18 ans :

  • Boissons alcoolisées et accessoires associés
  • Armes, munitions ou formation/certification dans ce domaine
  • Pistolets/Dispositifs à projectiles, de type BB ou à plombs
  • Feux d'artifice
  • Peinture aérosol ou crème de gravure pouvant être utilisées pour dégrader des biens
  • Produits à base de tabac ou accessoires associés, y compris les cigarettes électroniques
  • Toute substance faisant l'objet d'un contrôle, ainsi que les accessoires associés
  • Accessoires facilitant la consommation de drogues
  • Toute substance contenant de la Salvia divinorum (sauge des devins) ou de la salvinorine A
  • Compléments alimentaires
  • Bronzage dans un appareil à rayonnements ultraviolets
  • Produits et services liés à des jeux d'argent et de hasard, dont loteries
  • Modifications corporelles, notamment tatouages, piercings ou maquillage permanent
  • Produits et services à caractère sexuel ou contenu pour adultes

Attributs de contenus interdits

Les Partenaires de demande publicitaire ne doivent pas diffuser de publicités ayant les attributs de contenus ou les comportements suivants :

  • (IAB8) Pop-up (par exemple, page s'ouvrant par-dessus, en dessous ou à la fermeture de la fenêtre)
  • (IAB14) Boîte de dialogue ou style d'alerte (par exemple, tout contenu qu'un utilisateur peut confondre avec une notification du système d'exploitation ou d'une application et ne pas comprendre qu'il s'agit d'une publicité) : cela comprend notamment les publicités mensongères ressemblant à des éléments de l'interface utilisateur (par exemple, des zones de texte) et les contenus imitant des boutons ou des icônes proposant une fonctionnalité inexistante (par exemple, boutons de lecture, de discussion, de recherche, de clin d'œil, d'amis)
  • (IAB3) Extensible (automatique) : publicités qui s'étendent sans engagement ou action de l'utilisateur (par exemple, cliquer ou toucher)
  • Redirection automatique : publicités redirigeant automatiquement l'utilisateur sans engagement ou action de sa part (par exemple, cliquer ou toucher)
  • (IAB11) Publicités ne demandant pas la permission de l'utilisateur avant de lancer des téléchargements/installations/services ou d'engager des frais. Cela comprend les publicités de type “Cliquer pour appeler” et “Cliquer pour vous inscrire” ne comportant pas de page d'arrivée intermédiaire ou d'autre invite expliquant clairement les conditions et/ou frais associés à l'appel ou à l'inscription.
  • Publicités et utilisation de la plateforme MoPub par le Partenaire de demande publicitaire entravant le fonctionnement du réseau de MoPub. Par exemple, toute utilisation entravant le fonctionnement normal de l'appareil d'un utilisateur final ou entraînant d'une autre façon un risque pour la sûreté ou la sécurité de la plateforme MoPub, de nos clients ou de nos utilisateurs finaux est interdite.

III. Exigences techniques des contenus publicitaires

Tous les contenus doivent respecter les exigences techniques énoncées dans nos Spécifications OpenRTB 2.3 de MoPub et fournir les informations suivantes pour chaque demande publicitaire envoyée via le kit de développement logiciel de MoPub :

  • URL d'image : l'URL d'image entrée par le Partenaire de demande publicitaire doit correspondre à l'image vue par l'utilisateur.
    • Remarque : l'iURL des réponses aux enchères de MRAID ou VAST ne doit pas à correspondre à l'image vue par l'utilisateur. Les Partenaires de demande publicitaire peuvent envoyer le lien de prévisualisation ou fournir un exemple représentatif.
  • Page d'arrivée : si la page d'arrivée se trouve dans une boutique d'applications, le lien doit diriger vers la boutique appropriée (par exemple, si l'appareil est un Kindle, la page d'arrivée doit être dans la boutique d'applications de Kindle).
  • Domaine de l'annonceur (adomain) :
    • Doit correspondre au domaine de premier niveau de la page d'arrivée de l'annonceur et doit uniquement être adopté avec .com ou avec le code du pays en apposition (par exemple, domaine.com ou domaine.ie).
    • Pour les destinations vers des boutiques d'applications, le domaine de l'annonceur doit représenter l'URL équivalent de l'application et non l'URL de la boutique d'application dans son ensemble (par exemple, pour Candy Crush Saga, le domaine de l'annonceur [adomain] doit être “candycrushsaga.com” et non “king.com”).
    • Pour les applications n'ayant pas de domaine enregistré, veuillez utiliser le modèle suivant : [nom de l'application].com (par exemple, mopubapp.com).
  • Paramètres vidéo : les Partenaires de demande publicitaire doivent respecter l'ensemble des paramètres vidéo de l'éditeur (vidéos VAST ou MRAID en lecture automatique, vidéos MRAID de type “cliquer pour lire”), notamment :
    • diffuser des vidéos uniquement pour les demandes d'enchères le permettant ;
    • diffuser des vidéos uniquement dans les placements publicitaires interstitiels ;
    • respecter les valeurs de durée min./max. des éditeurs telles qu'indiquées dans la demande d'enchères.

Remarque : pour plus d'informations sur les publicités vidéo, veuillez consulter la documentation relative aux bonnes pratiques en matière de publicités vidéo.

Délai du bouton de fermeture des vidéos MRAID :

  • Les publicités vidéo interstitielles MRAID doivent comprendre un bouton de fermeture et respecter un délai de fermeture de 5 secondes maximum.
  • Le délai du bouton de fermeture des vidéos MRAID pour les publicités pouvant être lues est de 5 secondes maximum dans l'ensemble de l'inventaire. Veuillez noter les informations suivantes :
    • Les annonceurs ne doivent pas procéder à la diffusion lorsque l'éditeur indique l'attribut de contenu IAB 13 dans les champs “battr[ ]”.
    • Les annonceurs doivent utiliser l'attribut de contenu IAB 13 pour ce type de publicités.
    • Sur les plateformes DSP, le champ de type CR doit indiquer que les vidéos MRAID sont lisibles lors de l'envoi d'une publicité pouvant être lue.

Le non-respect des exigences décrites ci-dessus constituera une violation de la présente politique et peut faire l'objet de sanctions.

IV. Politiques rédactionnelles pour les contenus publicitaires

Nos consignes rédactionnelles ont pour objectif de garantir aux utilisateurs une expérience positive en ce qui concerne les contenus sur MoPub.

  • Contenu précis et clair : la qualité rédactionnelle des contenus doit être élevée. Les contenus fantaisistes, trompeurs ou de mauvaise qualité sont interdits.
  • Propos offensants : n'incluez pas de propos pouvant offenser ou choquer les utilisateurs dans les contenus (par exemple, IAB25-4 Contenus blasphématoires).

V. Confidentialité des prix et enchères sur le service Marketplace

Toutes les informations tarifaires sont confidentielles et ne peuvent être partagées avec d'autre partie que MoPub, sauf autorisation expresse fournie par MoPub ou si la loi l'exige. MoPub se réserve le droit de résilier toute participation au service Marketplace en cas de violation de la confidentialité relative aux prix ou à d'autres informations confidentielles liées aux enchères.

L'enchère la plus élevée peut ne pas toujours gagner. C'est le cas notamment quand un acheteur, un vendeur ou MoPub définit des conditions requises pour les enchères ou des exclusions concernant les personnes pouvant acheter son inventaire. Le service MoPub Marketplace permet des transactions en temps réel. Les enchères et les offres peuvent affronter simultanément de nombreuses autres enchères et offres.

MoPub ne donne aucune garantie concernant le niveau d'impression des publicités, la cadence d'exécution de ces impressions ou le montant de tout paiement à réaliser en découlant.

Application

Votre utilisation des services de MoPub est soumise à toute partie applicable des Conditions d'utilisation, accords de licence, politiques de confidentialité, politiques relatives au contenu de MoPub et à nos autres droits légaux. Si nous suspectons qu'une publicité enfreint nos droits ou nos politiques, nous pouvons la retirer, et elle peut ne plus être acceptée sur MoPub. Nous pouvons également diminuer votre nombre de requêtes par secondes (QPS) et bloquer certains contenus ou certaines pages d'arrivée. Dans certains cas, notamment en cas de violations graves ou multiples de nos droits ou politiques, nous pouvons suspendre ou résilier votre compte.

Pour toute demande concernant les politiques relatives aux Partenaires de demande publicitaire de MoPub, veuillez contacter l'équipe chargée de votre compte MoPub ou envoyer un message à l'adresse suivante : policy@mopub.com.

Date d'entrée en vigueur : 25 mai 2018

MoPub Policies for Advertising Demand Partners

Introduction

If you choose to use the MoPub Services as an advertiser, demand side platform, advertising network or other advertising demand source (“Advertising Demand Partners”), you are required to adhere to the following policies (formerly known as the “MoPub Policies for Demand Side Partners”), any applicable portions of MoPub’s Terms of Service, and agreements you have entered into with MoPub. If you fail to comply, we reserve the right to disable your account or take any other appropriate action as described in the Enforcement section below. Twitter’s Ads Policies may also apply.

Please note that we may change our policies at any time. It is your responsibility to keep up to date with and adhere to the policies posted here.

If you have any questions about any of our creative ad restrictions or policy guidelines, please contact your Account Team or policy@mopub.com.

Policies

I. Privacy Obligations

Privacy Policy: Advertising Demand Partners using the MoPub Services must prominently and publicly display and abide by an appropriate privacy policy. Advertising Demand Partners must require advertisers and customers to abide by the Advertising Demand Partner’s privacy policy, as well as the MoPub Policies for Advertising Demand Partners, any applicable portions of the Advertising Demand Partners’ agreements with MoPub, and MoPub’s Terms of Service.

Consent: Advertising Demand Partners must provide visible notice to, and where necessary, obtain legally sufficient consent from users regarding the scope of Advertising Demand Partners’ collection, use, sharing, or other processing of personal data. For users located in the European Economic Area, United Kingdom, or Switzerland, MoPub’s Publisher Partners are required to obtain consent for the processing of the user’s personal data by MoPub and MoPub Partners, including Advertising Demand Partners, for personalized advertising purposes. Some Publisher Partners also may choose to obtain consent from users located outside of these regions. Advertising Demand Partners’ processing of personal data should not extend beyond the purpose authorized by the user’s consent unless Advertising Demand Partner has other legal grounds for such processing.

Withdrawal of Consent: If a user located in the European Economic Area, United Kingdom, or Switzerland (or another region in which a Publisher Partner has decided to obtain consent) withdraws consent to the processing of their personal data by MoPub and MoPub Partners, MoPub will inform Advertising Demand Partners that the user has withdrawn consent (through a method defined in MoPub’s technical documentation). Advertising Demand Partners are independently responsible for meeting any obligation to honor the user’s choice to withdraw consent, including by not engaging in further processing of the user’s personal data unless Advertising Demand Partner has other legal grounds for such processing.

Honoring Privacy Choices: Advertising Demand Partners must respect privacy flags, such as DNT, when provided. Advertising Demand Partners may use data from any user that they know to be under 13, or from any bid request flagged with dnt = 1 or COPPA = 1, solely for frequency capping and contextual advertising (the delivery of advertisements based upon a consumer’s current visit to a web page or a single search query, without the collection and retention of data about the consumer’s online activities over time). Advertising Demand Partners may not use such data to create user or device profiles; to contact a specific individual, including through interest-based advertising; or for any other purpose. Demand Partners must also abide by any other user- or device-level choices made known to them by MoPub or independently.

Prohibition on Sensitive Personal Data: Advertising Demand Partners may not use the MoPub services to infer, collect, or associate with any individual, household, or device any information concerning racial or ethnic origin, political opinions, religious or philosophical affiliation or beliefs, trade-union membership, health, sex life or sexual orientation, genetic data or biometric data, criminal convictions or alleged commission of an offense.

Privacy Shield: Advertising Demand Partners must not use any data received through the MoPub Services for purposes other than those set out in the MoPub policies and agreements entered into with MoPub, and must implement reasonable and appropriate technical and organizational measures to protect such data from loss, misuse and unauthorized access, disclosure, alteration and destruction. Advertising Demand Partners must also provide a way for individuals to contact them with inquiries and requests regarding their information.

If for any reason an Advertising Demand Partner is unable to comply with a privacy obligation set out in the MoPub policies or agreements entered into with MoPub, it must promptly inform MoPub by contacting your Account Team with the subject “Privacy Shield: Demand Partner Non-Compliance”; take all reasonable and appropriate steps to remedy such non-compliance; and cease use of any data received through MoPub’s services unless and until such non-compliance can be remedied.

II. Content Restrictions for Advertising Creatives

Prohibited Content

Advertising Demand Partners must not serve ads which promote the following content.

*Note: Check MoPub’s Policies for Publisher Partners for information about Rewarded videos. Mediated in-app rewarded video ads can be run by Publisher Partners subject to some restrictions.

Restricted Content

Advertising Demand Partners may run advertisements that contain the following content, or that promote the following categories of products and services, only as permitted under Twitter’s Ads Policies in selected markets.

  • Alcohol content:
    • IAB8-5 (Cocktails/Beer), IAB8-18 (Wine)
  • Financial services:
    • IAB13-1 (Beginning Investing), IAB13-2 (Credit/Debt & Loans), IAB13-4 (Financial Planning), IAB13-5 (Hedge Fund), IAB13-6 (Insurance), IAB13-7 (Investing), IAB13-8 (Mutual Funds), IAB13-9 (Options), IAB13-10 (Retirement Planning), IAB13-11 (Stocks)
  • Gambling content:
    • IAB9-7 (Card Games)
  • Lotteries content:
    • IAB3-7 (Government)
  • Health and pharmaceutical products and services:
    • IAB7-5 (Alternative Medicine)
  • Political campaigning:
    • IAB11-4 (Politics)

Prior to running campaigns in any of the above categories, please contact your MoPub Account Team or policy@mopub.com .

Prohibited Content for Minors

Advertising Demand Partners may not use the MoPub Service to target or re-target to users under the age of 13, nor to websites or apps directed to users under the age of 13. In the European Economic Area, United Kingdom, and Switzerland, Advertising Demand Partners may not use the MoPub Services to target or re-target to users under the age of 16.

In addition to the Restricted Content listed above, Demand Partners may not use the MoPub Service to knowingly market or advertise the following products or services to users under the age of 18:

  • Alcoholic beverages and related accessories
  • Weapons, ammunition, or weapons training/certification
  • Projectile, BB, or pellet guns/devices
  • Fireworks
  • Aerosol paint or etching cream capable of defacing property
  • Tobacco products or accessories, including electronic cigarettes
  • Any controlled substance or paraphernalia
  • Drug paraphernalia
  • Any substance/material containing Salvia divinorum or Salvinorin A
  • Dietary supplement products
  • Tanning in an ultraviolet tanning device
  • Gambling products and services, including lotteries
  • Body branding such as tattooing, body piercing, or permanent cosmetics
  • Sexual products and services or content adult in nature

Prohibited Creative Attributes

Advertising Demand Partners must not serve ads with these creative attributes or behaviors:

  • (IAB8) Pop (e.g. Over, Under, or Upon Exit)
  • (IAB14) Windows Dialog or Alert Style (e.g., any creative that a user might mistake for an OS or application-level notification rather than an advertisement): This includes, but is not limited to, deceptive ads that resemble user interface elements (e.g., text boxes) and creatives that mimic buttons or icons that claim a functionality that is not there (e.g., play, chat, wink, friends, search buttons)
  • (IAB3) Expandable (Automatic) – ads that automatically expand without the user’s engagement or action (e.g., click, touch)
  • Auto-redirect: ads that automatically redirect the user without the user’s engagement or action (e.g., click, touch)
  • (IAB11) Ads that do not ask the user for permission before initiating any downloads/installations/services/fees. This includes Click-to-Call and Click-to-Subscribe ads that do not include an intermediary landing page or other prompt that clearly explains the terms and/or fees associated with the call or subscription.
  • Ads and Advertising Demand Partner use of the MoPub platform that interfere with the operation of MoPub’s network. For example, use that interferes with the normal operation of an end user’s device, or otherwise creates a safety or security risk to the MoPub platform, our customers, or our end users, is prohibited.

III. Technical Requirements for Advertising Creatives

All creatives must comply with technical requirements stated in our MoPub OpenRTB 2.3 Spec and must provide the following information with every ad request sent via the MoPub SDK:

  • Image URL: The image URL inputted by the Advertising Demand Partner must match the user displayed image.
    • Note: iURL for VAST or MRAID bid responses is not required to match the user displayed image. Advertising Demand Partners may either submit the preview link or provide a representative example.
  • Landing page: If the landing page is to an app store, it should have the correct app store link (e.g., if the device is a Kindle, landing page should go to Kindle app store).
  • Adomain:
    • Must match the top level domain for the advertiser landing page and must be passed with only .com or .countrycode appended (e.g., domain.com or domain.ie).
    • In the case of app store destinations, the adomain should represent the app’s equivalent URL and not the full app store URL (e.g., for Candy Crush Saga, the adomain should be “candycrushsaga.com” and not “king.com”).
    • In the case of apps that do not have a registered domain, please use [app name].com (e.g., mopubapp.com).
  • Video settings: Advertising Demand Partners must comply with all publisher’s video settings (VAST auto-play video, MRAID auto-play video, MRAID click-to-play video), including but not limited to:
    • Serve video only to video-enabled bid requests
    • Serve video only to interstitial ad placements
    • Respect publishers’ min/max duration values as indicated in the in bid request.

Note: For more information on video ads, please refer to the video ads best practices documentation.

MRAID close button delay:

  • MRAID interstitial video ads must include a close button and adhere to no longer than a 5 second close delay.
  • MRAID close button delay for playable ads are allowed up to 5 seconds delay in all inventory. Please note that:
    • Advertisers must not serve when the publisher declares IAB creative attribute 13 in the battr[ ] fields.
    • Advertisers must use IAB creative attribute 13 for this type of ads.
    • DSPs must have ‘MRAID playable’ in the crtype field when sending a playable ad.

Failing to comply with the above will result in a violation of this policy and can be subject to penalties.

IV. Editorial Content Policies for Advertising Creatives

Our editorial guidelines are in place to ensure that users have a positive user experience with creatives on MoPub.

  • Accurate and clear content: Creatives should be of high editorial quality. Those which are gimmicky, misleading, or of low editorial quality are prohibited.
  • Offensive language: Do not include language in creatives that could offend or shock users (e.g., IAB25-4 Profane Content).

V. Marketplace Pricing Confidentiality and Bidding

All pricing information is confidential and may not be shared with any other party besides MoPub, except as expressly permitted by MoPub or otherwise required by law. MoPub reserves the right to terminate all Marketplace participation if there is a breach of confidentiality for pricing or other confidential auction-related information.

The highest bid may not always win an auction, such as when a buyer, seller, or MoPub specifies requirements on bidding terms, or specifies exclusions regarding who may buy its inventory. The MoPub Marketplace allows for transactions in real time, and bids and offers may compete simultaneously against multiple other bids and offers.

MoPub makes no guarantee regarding the level of impressions of ads, the timing of delivery of such impressions or the amount of any resulting payment to be made.

Enforcement

Your use of MoPub’s services is subject to any applicable portions of MoPub’s Terms of Service, license agreements, privacy policies, content policies and our other legal rights. If we suspect that an ad is in violation of our rights or policies, then we may stop it from running, and it may no longer be accepted in MoPub. We may also decrease your QPS, and block certain creatives, landing pages, or content. In some cases, including but not limited to multiple or severe violations of our rights or policies, we may suspend or terminate your account.

For any queries concerning MoPub Policies for Advertising Demand Partners, please contact your MoPub Account Team or policy@mopub.com.

Effective: May 25, 2018